ARMOIRES/BUFFETS/ENFILADES
Cliquer ici
CREATIONS SUR MESURE
Cliquer ici
RELOOKING EN TECHNIQUES TRADITIONNELLES
Cliquer ici
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Réalisations de mobilier peint / relooking: Armoires, buffets et enfilades

Découvrez sur cette page tous mes relooking d’armoires, de buffets et d’enfilade en patines traditionnelles et parfois en acrylique. Laissez vous inspirer pour vos propres meubles !

Enfilade quatre portes style provençal

enfilade relookée

Relooking en blanc et bleu outremer pour cette enfilade résolument plus moderne et désormais assortie à son intérieur (assortiment de trois autres meubles à découvrir également sur le site). Finition vernie. 

Bibliothèque vitrée deux corps style Louis Philippe

bibliothèque relookée

Bibliothèque relookée en vert pâle (extérieur) et vert sapin (intérieur vitré). Assortie désormais à son intérieur, bien plus claire et résolument plus moderne. Finition vernie. 

Enfilade style Louis XVI laquée blanche

enfilade laquée blanche 1

Enfilade avec plateau marbre relookée et laquée blanche. Nettoyage et lustrage des laitons puis protection à la résine. Un meuble clair et bien plus moderne désormais. 

Buffet Louis Philippe patiné avec motifs

buffet patine ancienne

Buffet Louis Philippe patiné à la terre d’ombre brûlée en différentes nuances, motif peint sur le trumeau central et motifs répétitifs au pochoir sur le plateau. Intérieur au sang de bœuf. Changement de poignées des tiroirs. Finition cirée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Bonnetière style provençal relookée

Bonnetière relookée

Bonnetière relookée en blanc et liseré bleu. Plus claire et plus moderne, assortie aux couleurs de la chambre dans laquelle elle se situe désormais.  Finition vernie. 

Buffet patiné à motifs

buffet bohème patiné et motif

Patine traditionnelle toute en matière avec travail des couleurs de fond aux terres naturelles et et couleur supérieure à la terre jaune. Motifs peints sur les portes et les tiroirs. Intérieur au sang de bœuf et changement de boutons. Ce meuble fait partie d’un projet déco que vous retrouverez ici. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Bibliothèque style provençal relookée en rouge et bleu pâle

bibliothèque relookée

Patine traditionnelle rouge et intérieur bleu pâle. Fausses dorures sur les moulures. Meuble entièrement assorti au bureau dans lequel il se trouve tant au niveau des couleurs que de la dorure. Finition cirée pour l’intérieur et vernie pour les rayonnages. Retrait des portes vitrées pour alléger l’ensemble. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet Mado relooké bleu

Buffet Mado relooké

Buffet Mado relooké en bleu électrique intérieur et extérieur. Nettoyage des poignées d’époque, reprise du miroir piqué. Création d’un plateau effet bois au glacis en remplacement du marbre d’origine. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet style empire patiné

buffet patiné gris

Relooking gris tout en douceur au pigment noir de vigne. Finition cirée blanche. Rénovation des ferrures dorées. Assorti à deux autres meubles pour un intérieur harmonieux et plus moderne. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Bibliothèque rustique relookée grise

bibliothèque restaurée et patinée

Relooking gris tout en douceur au pigment noir de vigne. Finition cirée blanche. Assortie à deux autres meubles pour un intérieur harmonieux et plus moderne. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Meuble d'angle années 30 relooké noir

meuble années 30 relooké

Relooking au noir d’ivoire pour insérer ce meuble dans un intérieur moderne en bois et noir. Bien plus de modernité pour ce meuble au fort potentiel. Finition cirée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet style Louis Philippe patiné

buffet relooké patine bohème

Buffet patiné en vert pâle avec conservation de parties en bois naturels. Motifs au glacis tout en transparence sur les portes. Finition cirée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Enfilade relookée chêne et noir

Enfilade décapée, poncée et vitrifiée (mat). Réchampis et ferrures peintes en noir. Poignées des tiroirs en cuir noir. Assortie à deux autres meubles du même style. 

Bonnetière relookée chêne et noir

bonnetière relookée chêne clair et noir

Bonnetière décapée, poncée et vitrifiée (mat). Réchampis et ferrures peintes en noir. Assortie à deux autres meubles du même style. 

Buffet rustique relookée beige et bordeaux

Buffet rustique faisant partie d’un ensemble de meubles patinés en beige et bordeaux. Création d’un faux tiroir avec poignées laiton. Finition cirée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Bar et tabourets relookés

bar et tabourets relookés

Bar et tabourets assortis à une table et des chaises de salle à manger au niveau des couleurs. Faux marbre sur le plateau du bar. Finition vernie. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet style Louis Philippe relooké et patiné

Buffet patiné et relooké en blanc assorti aux autres meubles de la salle à manger dans laquelle il se trouve. Plateau bois foncé traité à la gomme laque teintée aux pigments. Finition cirée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Armoire bressane patinée à deux couleurs

armoire patinée à deux couleurs intérieur (2)

Armoire patinée à deux couleurs aux pigments bleu de cobalt et rouge ercolano. Intérieur peint et transformé en penderie. Assortie à deux autres meubles pour un projet déco plus vaste à découvrir ici. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Armoire de style Napoléon III patinée

Armoire style Napoléon III restauré et patinée

Restauration et patine pour cette grande armoire. Teinte beige et glacis de vieillissement. Motifs peints à la main sur les portes. Blanc sur le chapiteau. Finition cirée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Bibliothèque style Louis Philippe relookée

Bibliothèque relookée en patine traditionnelle

Bibliothèque patinée en beige rosé au pigment caput mortuum. Finition cirée. Un meuble résolument plus clair et plus moderne pour une décoration d’intérieur harmonieuse. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Armoire rustique trois portes relookée

Armoire rustique relookée en patine traditionnelle

Armoire trois portes relookée en camaïeu de gris clair pour une chambre sur mesure. Deux chevets assortis sont à découvrir dans la rubrique « Petits meubles ». Finition cirée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet Henri II relooké

Buffet deux corps de style Henri II patiné en camaïeu de gris clair. Inséré désormais dans u intérieur franchement moderne. Imitation marbre sur le plateau. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. Finition cirée. 

Buffet Saint Hubert relooké beige et bois

Buffet style Saint Hubert relooké

Patine aux couleurs du bois réalisée aux pigments terre de Sienne et terre d’ombre pour créer un aspect bois clair. Plateau noir texturé. Finition cirée. Intégré désormais à un intérieur moderne. Changement de poignées des tiroirs. Meuble restauré avant patine. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Enfilade style Régence relookée

Enfilade style Louis XV relookée

Enfilade relookée avec une patine à la terre de Cassel. Plus claire et intégrée à un intérieur moderne. Assortie à la vitrine que vous trouverez en dessous. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Vitrine (argentier) relookée

Vitrine relookée patine traditionnelle

Relooking en patine pour cet argentier assorti à l’enfilade de style Régence située au dessus. Un meuble plus clair et désormais bien plus moderne. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet rustique relooké

Buffet relookée patine traditionnelle

Buffet rustique patiné à la terre de Sienne naturelle et à la terre d’ombre brulée. Un meuble entièrement restauré avant patine qui éclaire désormais la pièce dans laquelle il se trouve. Finition cirée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet rustique patiné

Buffet relooké patine traditionnelle

Buffet restauré et patiné de couleur ivoire qui vient remplacé le fuchsia précédent. Un meuble de style campagne chic qui s’insère désormais dans son intérieur. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet deux corps vitré style Louis Philippe relooké

Buffet deux corps Louis Philippe relooké

Joli buffet patiné en beige désormais bien plus clair et plus moderne. Parfaitement inséré dans un intérieur actuel et lumineux. Finition cirée. Vernis pour les étagères intérieures. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet chinois patiné

Buffet chinois restauré avec nouvelle patine

Retrait de l’ancien décor très abimé et création d’une patine rouge usée et motif en relief sur mesure sur la porte centrale. Un buffet qui a retrouvé tout son charme chinois. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Bibliothèque style Louis Philippe relookée

Buffet relooké patine traditionnelle

Bibliothèque relookée et modernisée pour s’intégrer dans un intérieur moderne. Camaïeu de gris qui rappelle l’enduit mural. Un meuble désormais bien plus clair et plus moderne. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Armoire style Louis Philippe relookée

Armoire patinée

Armoire de famille rénovée, restaurée puis patinée pour s’intégrer dans une décoration claire et moderne. Patine traditionnelle et finition cirée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Enfilade style Louis XVI patinée

Enfilade relookée et modernisée pour s’intégrer dans un intérieur moderne. Camaïeu de gris qui rappelle l’enduit mural. Un meuble désormais bien plus clair et plus moderne. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet style Louis Philippe relooké

Buffet gris relooké patine traditionnelle

Buffet patiné en camaïeu de gris foncé et tiroirs avec patine craquelée. Nouvelles poignées. Un meuble désormais plus moderne pour un intérieur contemporain. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Enfilade style Louis Philippe patinée

Buffet patiné couleur ivoire

Jolie patine ivoire pour cette enfilade trois portes. Un meuble plus clair et plus moderne pour une ambiance campagne chic. Assortie à d’autres meubles. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet style Louis XV patiné

Relooking original en bleu de différentes intensités. Un meuble assorti à son intérieur en camaïeu de bleu pour une décoration moderne, lumineuse et colorée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet rustique relookée bois naturel

Décapage puis ponçage minutieux, détachage et finition adaptée bois clair. Un nouveau look bien plus moderne pour ce buffet désormais intégré à un ensemble moderne. Changement de poignées. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet rustique relooké

Buffet bleu relooké patine traditionnelle

Relooking original en bleu de différentes intensités. Un meuble assorti à son intérieur en camaïeu de bleu pour une décoration moderne, lumineuse et colorée. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Bonnetière bois brut

Bonnetière relookée chêne clair

Décapage puis ponçage minutieux, détachage et finition adaptée bois clair. Un nouveau look bien plus moderne pour cette bonnetière désormais intégrée à un ensemble moderne. 

Petit buffet rustique relookée

Buffet rustique relooké patine traditionnelle

Patine traditionnelle en camaïeu de blancs, motif central et plateau bois foncé au glacis. Finition cirée. Un meuble désormais plus moderne et intégré à son intérieur. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. 

Buffet XVII° siècle restauré et peint

Bahut ancien relooké

Restauration et mise en peinture assortie à son intérieur. Soubassement noir et réglette d’alu noirci rajoutée sur le plateau. Un meuble transformé et bien intégré et revalorisé. 

Armoire relookée

Nouveau look pour cette armoire peinte en blanc et beige pour mettre en valeur les ornements. Bien plus moderne et plus claire et parfaitement intégrée dans une décoration moderne. Peinture acrylique. 

Buffet provençal relooké

Buffet provençal relooké gris et blanc

Joli buffet provençal transformé en gris clai. Mise en valeur des sculptures et moulures à la cire blanche; Un meuble revalorisé et adapté à un intérieur moderne (retrouvez le chevet assorti dans la rubrique « Petits meubles »). 

Buffet années 30 relooké

Buffet année 30 relooké

Un look coloré et flashy pour ce buffet franchement désuet. Travail à l’acrylique en vert et bleu, moulures dorées antique. Un meuble revalorisé pour un intérieur coloré. 

Buffet style Louis XVI relooké

Buffet style Louis XVI relooké

Relooking à l’acrylique en taupe, beige et jaune pour un intérieur moderne. Rénovation et nettoyage des parties laiton. Un meuble résolument plus moderne et des couleurs sur mesure. 

Armoire relookée

Armoire relookée beige et blanc

Un nouveau look pour cette armoire à rayures et motifs en camaïeu de beige et blanc. Un meuble désormais moderne et franchement original pour apporter de la clarté dans la pièce où il se trouve. Peinture acrylique. 

Buffet Mado relooké

Buffet mado relooké

Un meuble désormais multicolore aux teintes des Caraïbes. Motifs de fleurs, rayures et pochoirs. Travail à l’acrylique, finition vernie (mat et brillant).