Retrouvez sur cette page toutes mes réalisations de petit mobilier peint, patiné, restauré ou relooké. Ces petits meubles sont désormais tous rénovés et assortis à leur intérieur. Travail toujours dans les règles de l’art avec décapage, ponçage, préparation minutieuse du support, peinture et/ou patine sur mesure avec finition adaptée.
Restauration et patine d’une petite sellette abimée. Création et remplacement de la petite étagère et patine traditionnelle caséine et chaux teintée au bleu de cobalt. Finition cirée.
Restauration d’une malle ancienne de famille tapissée de toile à l’extérieur et de papier peint à l’intérieur. Décapage et ponçage soigneux, restauration des ferrures abimées avec traitement antirouille, finition ébénisterie (gomme laque et cire). Sang de bœuf à l’intérieur pour un aspect propre. Création d’une nouvelle étagère intérieure.
Restauration d’une table ancienne dans son jus (avec teinte à bois et finition cirée ancienne) qui avait été repeinte (sans décapage), complètement vermoulue et avec un pied cassé. Gros travail de décapage et ponçage pour revenir au bois brut et sans trop de tâches, traitement des xylophages, réparation du pied, bouchage des trous de vers, travail aux glacis colorés pour unifier les différentes essences de bois. Gomme laque et finition cirée. Là voilà toute neuve !
Chevets de style Louis Philippe en bois foncé et un peu désuets désormais patinés en beige et très clair pour un intérieur plus clair et plus moderne. Finition vernie. Patine traditionnelle caséine et chaux.
Petite travailleuse patinée façon meuble XVIII° avec usure et matière, couleurs fanées et motifs. Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. Motifs sur le plateau.
Coffre en patine traditionnelle matière à plusieurs couleurs. Motifs sur le plateau et les tiroirs. Un look résolument bohème. Ce meuble appartient à un projet déco plus vaste à découvrir ici. Intérieur au sang de bœuf. Patine traditionnelle caséine et chaux.
Jolie petite console patinée à la colle de peau de lapin en beige et noir. Usure légère sur les arêtes, intérieur en noir et changement de boutons pour un look résolument plus moderne. Meuble en vente dans la boutique.
Petite commode patinée en camaïeu de gris au pigment noir d’ivoire. Assortie désormais à son intérieur moderne et à deux autres meubles situés dans la même pièce. Patine traditionnelle caséine et chaux.
Petit meuble à chaussures patiné en deux tons de verts : vert amande pour les corps et les tiroirs, vert de gris pour le plateau et le soubassement. Désormais plus clair et adaptée à une décoration moderne. Patine traditionnelle caséine et chaux.
Chevets patinés en gris fabriqué à partir de noir d’ivoire. Ferrures décapées et nettoyées. Désormais plein de charme et plus clair pour une déco de chambre moderne. Assortis à leur armoire. Patine traditionnelle caséine et chaux.
Coffre rustique à tête de lion patiné au rouge de cadmium finition cirée noire. Désormais bien plus moderne et assortie à son intérieur. Restauration avant patine.
Petit chevet en manguier patiné blanc et terre d’ombre naturelle. Changement de bouton. Assorti désormais à la chambre dans laquelle il se trouve.
Chevet vintage patiné à la colle de peau de lapin à deux couleur : bleu ardoise en dessous et blanc cassé en dessus. Changement de boutons. Création d’un nouveau plateau bois pour remplacer le marbre préexistant. Finition cirée.
Jolie petite console peinte en rouge vermillon et blanc avec rayures. Changement de boutons pour les tiroirs. Bien plus moderne désormais et adaptée à un intérieur contemporain.
Travailleuse années 50 patinée en vert amande et blanc avec motifs peints sur les deux plateaux supérieurs. Plus moderne et pleine de charme désormais.
Chevet vintage patiné à la colle de peau de lapin en bleu pâle. Changement de boutons. Création d’un nouveau plateau bois pour remplacer le marbre préexistant. Motifs en relief sur les tiroirs. Finition cirée.
Patine rustique grise pour ces deux chevets. Pochoirs en relief sur les portes, plateau plus foncé et changement de boutons pour plus de peps. Assortis désormais à leur intérieur. Patine traditionnelle caséine et chaux.
Chevets vintage relooké en gris. Liseré et moulures décorative réhaussés à la cire blanche. Un meuble plus clair et plus moderne désormais assorti à sa décoration d’intérieur.
Chevet patiné au pigment terre de Sienne brûlée, motif blanc cassé sur le plateau et rose sur les tiroirs. Changement de poignées. Meuble d’expo – vendu.
Patine traditionnelle caséine et chaux teintée aux pigments. Teintes beige et blanche, motifs répétitifs sur le plateau et motif en relief sur la face avant. Meuble d’expo – vendu.
Chevet appartenant à un ensemble de meubles peints aux multiples couleurs et motifs variant selon les assemblages. Changement de poignées. Commode et coffre assortis. Plus moderne désormais et bien intégré à son intérieur.
Coffre appartenant à un ensemble de meubles peints aux multiples couleurs et motifs variant selon les assemblages. Commode et chevet assortis. Plus moderne désormais et bien intégré à son intérieur.